RAPPORT ANNUEL SUR LA DURABILITÉ 2023
La sécurité d'abord, le développement durable suivant de près !
Dans le monde d'aujourd'hui, nous sommes confrontés à des défis en matière de climat et d'(in)égalité sociale. C'est pourquoi nous avons des objectifs concrets qui nous permettent de travailler sur notre propre impact. Sur l'environnement, sur les personnes et sur l'organisation. Nous publions chaque année nos progrès dans un rapport sur le développement durable. Nous proposons une vue d'ensemble basée sur trois thèmes : les opérations commerciales, l'environnement et la responsabilité sociale.
Un pas vers un avenir plus durable
Nous visons à réduire encore l'impact sur le climat et à renforcer l'égalité des chances. Cela signifie que nous concevons nos chaussures de sécurité en tenant compte des personnes et de l'environnement.
Un aperçu des résultats de 2023 :
- Dans le processus de conception, nous réfléchissons à la manière dont nos produits dureront le plus longtemps possible et aux matériaux durables les plus adaptés :
- Nous avons développé le CrossForce. Le modèle X contient plus de matières premières et aucun matériau superflu.
- Nous avons développé la Mine, notre chaussure de sécurité la plus durable. Ce modèle contient plus de matériaux recyclés, plus durables et moins de nouveaux matériaux.
- Nous réduisons autant que possible notre impact CO2 et nos flux de déchets :
- Six modèles existants sont certifiés 'Climate Neutral Group'.
- Dans le cadre de la Circular Footwear Alliance, nous avons collecté 14 800 paires de chaussures avec nos partenaires. Cela nous permet de donner une nouvelle vie aux matériaux après leur utilisation.
- Nous attachons également de l'importance à l'inclusion, à la vitalité de nos employés et à la responsabilité sociale dans notre chaîne d'approvisionnement :
- 52 % de nos employés ont des besoins d'accompagnement.
- 50 % de notre équipe de direction est féminine.
- Nous avons adopté la plateforme de gouvernance Worldfavor 2.0, dans laquelle nous demandons à tous les fournisseurs de produits de signer notre code de conduite en 2024