Vandeputte Safety Experts et EMMA Safety Footwear : un duo de choc

15 août 2024
Vandeputte - Safety Experts et EMMA Safety Footwear forment un duo de choc depuis de nombreuses années. En compagnie de collègues et de clients, Vandeputte a récemment été invité à EMMA à Kerkrade et nous avons parlé à David Moeller, conseiller en prévention chez Scania.

Vandeputte - Safety Experts et EMMA Safety Footwear forment un duo de choc depuis de nombreuses années. À partir de cinq filiales physiques, Vandeputte fournit à plus de 4 000 organisations des équipements de protection individuelle, notamment des chaussures de sécurité EMMA. Katrien Roels est directrice des ventes pour les comptes régionaux chez Vandeputte. Elle connaît EMMA comme sa poche. Elle a récemment été invitée avec des collègues et des clients chez EMMA à Kerkrade pour une visite de l'entreprise et pour participer à plusieurs ateliers inspirants. Parmi les entreprises, nous lui avons parlé, à elle, ainsi qu'à son client David Moeller, conseiller en prévention chez Scania.


David Moeller, Gene Hoornweg et Katrien Roels

Pour Katrien, ce n'est pas la première fois qu'elle visite le siège d'EMMA. Bien que ce soit la première fois à Kerkrade. « J'ai vu le processus de production à plusieurs reprises et pourtant je le trouve à chaque fois précieux et spécial. Voir, sentir et palper la fabrication d'une chaussure EMMA, de la conception au contrôle de qualité, constitue une valeur ajoutée considérable. Et à en juger par les réactions de nos clients, ils sont de mon avis. »

« J'ai pu constater que l'esthétique, la sécurité et le confort peuvent vraiment se concilier. »

Gene Hoornweg a fait visiter les lieux à Katrien et aux hôtes de Vandeputte. Parmi eux, on retrouve David Moeller. Pour moi, c'est la première fois que je vois le processus de production d'une chaussure de sécurité. Et ce, même si j'ai participé à de nombreux processus d'achat de chaussures de sécurité au cours de ma carrière. J'ai vraiment appris de nouvelles choses aujourd'hui. Notamment sur les matériaux utilisés dans les chaussures de sécurité. Prenez la qualité et l'épaisseur du cuir. Ou sur la différence entre les embouts de sécurité en acier et, disons, en carbone. Je n'y ai jamais vraiment réfléchi. »

David constate une évolution dans le besoin d'équipements de protection individuelle. « Lorsque je demande - par exemple aux mécaniciens de nos ateliers - ce qu'ils jugent important dans une chaussure de sécurité, ils me répondent : son design. Aujourd'hui, de nombreuses chaussures de sécurité branchées sont commercialisées. Une sneaker aussi branchée est naturellement splendide. En tant qu'expert en sécurité, je pense qu'il est important d'être à l'écoute des souhaits des clients, mais aussi d'être critique : il ne faut jamais transiger sur la sécurité et le confort. La visite d'aujourd'hui m'a conforté dans cette conviction. « Et j'ai pu constater que l'esthétique, la sécurité et le confort peuvent vraiment se concilier. »